Home A propos

Vous vous demandez certainement qui se cache derrière ce blog, voici l’histoire de ma vie en quelques mots. Je m’appelle Laurie Lorka, un nom que j’ai toujours trouvé mystérieux. Pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraitre, je suis née à New-York.

De New-York à Paris

Ma mère est française et travaillait dans la mode. Elle a eu l’opportunité de venir 5 ans à new-York pour développer une nouvelle marque, et c’est là qu’elle a rencontré mon père lors d’une aventure incroyable (mais je vous en reparlerai plus tard). De ce véritable coup de foudre, est née une petite fille… Moi !

La mission de ma mère touchant à sa fin, toute la famille est revenue s’installer à Paris. Me voilà donc arrivée en France à l’âge de 3 ans, avec en moi cette double culture franco américaine que mes parents ont su me transmettre et qui a certainement fait de moi ce que je suis.

Je pense que j’ai toujours été attirée par la décoration d’intérieur, surtout celles un peu atypiques, avec une personnalité bien marquée. Nous revenions tous les ans voir la famille de mon père et peu à peu mon regard s’est porté sur les éléments architecturaux de certains appartement new-yorkais. J’ai même pensé devenir architecte, mais non… Ce qui m’intéresse c’est d’utiliser ce décor en toile de fond et de créer un espace de vie autour pour le mettre en valeur. Cette passion pour la décoration industrielle ne m’a alors plus quittée.

Décorateur d’intérieur, c’est un métier ça ?

Mes parents avaient forcément de grandes ambitions pour moi, et n’ont pas vu d’un très bon oeil mon envie de me lancer dans le métier de décoratrice. Je pense que c’était certainement pour me protéger. Ma mère côtoyait le monde fascinant mais aussi parfois cruel de la mode.

Donc des études avant tout. Je passe mon BAC et intègre l’école LISAA à Paris pour obtenir un niveau BAC+4. Je crois que ces années étaient les plus belles de ma vie, l’insouciance de la jeunesse, l’étude en profondeur de certains styles architecturaux, les balades dans Paris avec les amis à la découverte d’endroits cachés au design unique.

Mais surtout j’ai rencontré celui qui allait partager ma vie, celui qui me réconforte pendant les périodes de doute mais aussi celui qui a toujours été là pour croire en moi.

Débuts difficiles dans la vie active

Diplôme en poche, je me lance à la recherche de mon premier travail, non sans difficultés. La concurrence est forte et se faire une place est compliqué. Mais j’avais besoin de travailler, surtout je devais acquérir cette première expérience qui donne confiance.

Comme de nombreux franchement promus, j’ai commence à travailler dans des magasins de meubles. Cela m’a permis d’être au contact de la clientèle, de mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes. Ce passage du monde théorique au monde réel a été un petit choc. Voir même une déception. Est-ce que j’avais vraiment fait le bon choix ? Est-ce que ce style industriel qui m’est cher est vraiment ce que les clients attendent vraiment, au delà d’un simple effet de mode ?

Et puis surtout je ne me suis pas autant investi pour rester vendeuse de meuble tout le reste de ma vie. Il se trouve qu’à cette époque notre petite famille s’agrandit avec la naissance de deux petites filles. J’en ai profité pour me concentrer sur moi, partager ma passion avec nos amis, les amis de nos amis. Je les ai aidés à refaire leur décoration d’intérieur.

J’ai adoré ces moments de réflexions, de discussions, de créations, de propositions (parfois bonnes ou mauvaises). Je pense que ces 5 années de mise en sommeil ont été plus bénéfiques que si j’avais passé 10 ans à vendre des meubles. Car ce qui m’intéresse c’est de repenser ou pièce ou l’habitat dans son ensemble plutôt que de simplement ajouter quelques touches de déco. Mais il est temps pour moi de me lancer, de passer à la vitesse supérieure.

Création du blog loftinox

Quoi de mieux qu’internet pour partager sa passion ? J’ai tellement de choses à raconter, à montrer. Des endroits extraordinaires à analyser et vous expliquer pourquoi ça fonctionne. Ce sont autant d’idées que vous pouvez réutiliser chez vous.

Ce blog c’est également un lieu d’échange, c’est aussi le votre, alors n’hésitez pas à me faire part de vos remarques. Je répond à tous les messages alors n’hésitez pas !

Copyright LOFTINOX – 2018