Comment fabriquer un Désherbant naturel maison ?

Les désherbants de marque sont des produits conçus pour tuer les mauvaises herbes. Ils sont généralement vendus sous forme de flacon pulvérisateur et contiennent un produit chimique qui tue toutes sortes de plantes. Le désherbant est l'un des pesticides les plus répandus sur le marché. Les entreprises les utilisent pour contrôler une variété de plantes indésirables dans leurs cultures. Le désherbant, par exemple, est utilisé pour tuer les graines de nombreuses plantes, dont les plantes invasives ou mauvaises herbes. Il est également utilisé pour lutter contre les parasites comme les pucerons et les acariens, qui se trouvent dans une grande variété de cultures.


Les désherbants traditionnels et la méthode d’application

La première étape dans la fabrication d'un désherbant consiste à extraire l'ingrédient actif des plantes. Le matériel végétal est ensuite séché, broyé et mélangé avec de l'eau. La solution résultante d'ingrédients actifs et d'eau est pulvérisée sur les mauvaises herbes. Les ingrédients actifs sont sous forme de gaz et sont libérés par la vapeur générée lors de son évaporation avec de la vapeur d'eau. Il existe de nombreux types de désherbants différents, mais je vais me concentrer sur les formulations les plus couramment utilisées qui tuent toutes les mauvaises herbes instantanément, les détruisent et ne laissent aucune trace. 

Ces produits sont :

  • le dichloro-di de sodium ;
  • le triazinetrione ;
  • le dichloro-dihyacétique-sulfonate de sodium.

Comment ça fonctionne ?

Afin de tuer toutes les mauvaises herbes, les ingrédients actifs doivent être sous forme de gaz. Comme vous l'avez peut-être deviné, ce type de produit chimique est appelé agent d'évaporation. Il s'évapore rapidement et ne laisse aucune trace. En  savoir plus en cliquant sur : www.compostage-au-jardin.org ; le désherbant est extrêmement facile à utiliser avec les bons outils. Il suffit de pulvériser les plantes et cela les tuera. C'est beaucoup plus sûr que d'utiliser d'autres pesticides et cela ne nuit pas aux animaux ni aux humains. Utilisez-le tôt le matin ou tard le soir avant que les boutons floraux ne commencent à gonfler. 


Recette Désherbant naturel facile 


Cette recette de désherbant naturel est un moyen très simple de tuer les mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques. Appliquez le désherbant naturel sur les parterres de fleurs, les potagers, les pelouses et tout autre endroit où vous avez beaucoup de mauvaises herbes. En utilisant cette recette de désherbant naturel, vous vous débarrasserez de tout type de mauvaises herbes en quelques heures seulement. Cela est généralement dû au fait que la plupart des types de mauvaises herbes poussent extrêmement rapidement et poussent rapidement. J'aime son fonctionnement car il permet vous permet d'éliminer les mauvaises herbes sans nuire à la plante. La recette de désherbant naturel fait maison est également un excellent moyen de tuer les mauvaises herbes dans le jardin. Ce hack de jardinage dans la cour vous aidera à économiser de l'argent et du temps en éliminant le besoin de produits chimiques. Alors lancez-vous dès aujourd'hui avec cette recette de désherbant maison ! 

Ingrédients: 

  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme sucré ;
  • 1 tasse d'eau (bouillie) ou eau filtrée ;
  • 2 cuillères à soupe de savon liquide ;
  • 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle (de préférence avec un peu de bicarbonate de soude.

Instructions : 

Mélanger tous les ingrédients, laisser reposer une nuit et pulvériser sur votre pelouse.