Des idées de déco industrielle

Le style industriel est né de la reconversion des anciens bâtiments industriels. Une ancienne usine est transformée en appartement pour exploiter le magnifique patrimoine de ces endroits. Sol en béton ciré, mur de briques rouges et verrière sont mis en avant ; ils deviennent même le point central de la déco industrielle. Et cela a donné naissance à de nouvelles tendances déco.
Quels objets de décoration intégrer pour retrouver cette ambiance loft new yorkais ? Suivant les pièces vous jouerez avec le fauteuil club, la table en bois brut, des accessoires déco de récup. Vous associerez métal et bois, avec du mobilier industriel que l'on peut chiner dans une brocante, une lampe avec unn nbrras articulé. Le but étant de conserver également cette ambiance sobre cosy. Le style loft est un savant mélange entre style vintage, bohème et minimalisme.
Comment aménager un intérieur au design industriel ? Voici quelques idées de décoration pour amener le look industriel chez vous !

Quelle couleur de peinture pour un style industriel ?

Quelle couleur de peinture pour un style industriel ?

S'il n'est pas toujours possible de revêtir ses murs ou son sol avec les matériaux classiques qui définissent le style indus (bois, béton...), une peinture bien choisie permet de créer une décoration industrielle réussie et à moindre coût.

Béton ciré et déco industrielle

Béton ciré et déco industrielle

Parmi les éléments phare du style indus, le béton est un incontournable. Détourné de son usage d'origine, ce matériau brut habille désormais nos cuisines, nos salles à manger et nos salles de bain de la plus élégante des façons.

Comment créer une décoration industrielle ?

Comment créer une décoration industrielle ?

Qui aurait cru que de vieux locaux d'usine délabrés et des entrepôts serviraient de principale source d'inspiration pour les intérieurs contemporains ? Béton nu, conduits apparents et murs de briques brutes ne se cachent plus. Au contraire, nous ne sommes trop heureux de les mettre en valeur au sein d’une une décoration industrielle.

Déco atelier d'artiste : comment la réussir ?

Comment faire une déco atelier d'artiste ?

Un atelier d'artiste, c'est un lieu inspirant, appelant à la créativité et au bien-être. Souvent désordonné, mais harmonieux. Un lieu où prennent vie les œuvres et où les âmes sont libres. Souvent associée au style industriel, la décoration style atelier d'artiste reprend les mêmes grandes lignes : matières brutes, mobilier fonctionnel, luminosité, décloisonnement.

Verrière et atelier d'artiste

Verrière et atelier d'artiste

Très en vogue, on la voit aujourd'hui partout. La verrière type atelier d'artiste est la nouvelle star de la décoration intérieure et s'invite dans toutes les pièces, de la cuisine au salon en passant par la chambre et la salle de bain.

Verrière et décoration industrielle

Verrière et décoration industrielle

Nouvelle favorite des architectes et des décorateurs, la verrière est devenue très courante dans les intérieurs contemporains. A l'origine utilisée dans les ateliers d'artistes et les usines industrielles, son usage a été détourné au fil des décennies pour aujourd'hui devenir un élément de décoration à part en entière.

Decoration industrielle salon : donnez du style à votre intérieur

Quelle décoration industrielle pour le salon ?

Le style industriel ne cesse de gagner en popularité. Alors qu'il était autrefois réservé aux lofts et usines reconvertis, on le retrouve aujourd'hui dans de nombreux types de bâtiments. Ce clin d'œil à la révolution industrielle consiste à mélanger des matières brutes tout en restant dans des formes et les silhouettes relativement simples.

salle a manger style industriel, alliance du bois et du métal

Des idées pour une salle a manger de style industriel

Vous aimez la décoration industrielle ? Vous songez à donner à votre salle à manger un nouveau look moderne et moderne ? Ce guide est pour vous ! Profitez de ces idées de décoration industrielle pour trouver des accords de couleurs, du mobilier et tout ce dont vous avez besoin pour commencer à transformer votre salle à manger.

Salle de bain style industriel

Une salle de bain de style industriel

Inspiré des anciennes usines et entrepôts, le style industriel a d’abord été intégré dans la cuisine. Grâce à sa polyvalence et à sa forte attractivité, c'est un style qui est là pour durer. Cette esthétique de plus en plus populaire, devient la nouvelle tendance pour l’aménagement de ce lieu où l'on prend soin de soi.

Chambre style industriel : raffinement du minimalisme

Chambre style industriel : raffinement du minimalisme

Les intérieurs industriels ont gagné en popularité au cours des dernières années. Ce qui était autrefois conçu pour les contraintes de l’usine s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus esthétique et qui a connu de nombreuses variations et adaptations.

Cuisine style industriel

Quel look pour une cuisine de style industriel

Les cuisines de style industriel sont un phénomène en pleine croissance. Cette tendance puise ses racines aux Etats-Unis, au milieu du siècle dernier. Elle est basée sur l'esthétique austère des anciens entrepôts utilisés pour le stockage de produits industriels ou de matériaux.

Bureau style industriel

Comment créer un bureau style industriel

Des vieilles usines transformées en lofts, aux maisons contemporaines qui ont plus récemment adopté ce look, le style industriel est avant tout un subtile mélange esthétique et efficacité. Le charme de ce style simple et élégant lui a permis de passer lentement du salon à la cuisine, de la chambre à coucher à la salle de bains.

Entrée style industriel

Comment faire une entrée de style industriel

Le style industriel a été une énorme tendance dans la décoration de la maison depuis un certain nombre d'années maintenant. Mais qu'entend-on vraiment par style industriel ? L'idée est de s'inspirer des anciennes usines et de leur architecture dépouillée.

Salon style industriel

Un salon style industriel chez vous

Créer une décoration digne ce nom dans son espace de vie relève parfois d’une difficulté particulière. On hésite entre plusieurs styles à adopter ou encore un mélange de plusieurs styles, tout cela pour rendre sa pièce à vivre agréable. Voici quelques idées qui vont vous aider à mettre en place une décoration industrielle dans votre salon.

Comment adapter la déco industrielle à votre salle de bains ?

Comment adapter la déco industrielle à votre salle de bains ?

Les bâtiments industriels sont nés de besoin d’être fonctionnels pour un coût minimum. Leur architecture est simple, ils sont construits à partir à partir de matériaux robustes et économiques, sans s’embarrasser de l’aspect l’esthétique. Cette attention à la simplicité, à la durabilité et l’aspect pratique sont les raisons pour lesquelles le style industriel reste populaire aujourd'hui.

Quel parquet pour un style industriel ?

Quel parquet pour un style industriel ?

Si vous avez déjà aménagé ou rénové une maison, un appartement ou un commerce, vous savez à quel point le choix du revêtement de sol est important pour l'aspect général d'une pièce. Trouver le bon plancher pour un décor industriel ne fait pas exception.

Quelle couleur pour un style industriel ?

Quelle couleur pour un style industriel ?

Lorsqu'il s'agit de réfléchir et de se lancer dans le décoration d’un intérieur industriel, une question qui se pose souvent est : quelles couleurs dois-je utiliser ? En fait, il est souvent difficile de décider quelles couleurs conviennent à un intérieur, surtout si l’habitation ou la pièce n'est pas encore meublée.