Les objets de déco industrielle en détail

Vous aimez le style loft ? Pourtant vous n'avez pas chez vous ce mur de briques si caractéristique des bâtiments industriels. Vous adorez tous ces objets de déco industrielle mais avez toujours un peu de mal pour les choisir. Pour réussir le style indus, misez avant tout sur la récup avec de la patine, l'alliance métal et bois. Idéalement mettez la main sur un ancien meuble de métier que vous pourrez chiner dans une brocante.
Vous trouverez ici un ensemble de conseils déco pour retrouver cette ambiance loft new yorkais chez vous. Vous apprendrez comment utiliser la déco murale, le casier en métal gris ou bien le fauteuil club. Malgré son inspiration bohème et déco vintage, la décoration industrielle n'en est pas moins minimaliste et doit faire preuve de sobriété. Un meuble bois vieilli, une grande horloge, une malle de rangement, un fauteuil club en cuir et quelques accessoires déco suffisent souvent à créer ce look industriel.
Vous en apprendre également plus sur les objets du design industriel qui sont emblématiques de cette époque. Par exemple la lampe avec son bras articulé ou bien la chaise industrielle. Vous aurez toutes les clés en main pour vous transformer en architecte d'intérieur et relooker votre maison

Horloge industrielle

Horloge industrielle

Modèles issus de l'univers des gares et des usines d'autrefois, les horloges industrielles embellissent un séjour, une cuisine ou une chambre et font partie des accessoires phares du style indus.

Table industrielle

Table industrielle

Lourde et imposante, la table industrielle est généralement faite de bois et de métal. Qu'il s'agisse d'une table de cuisine, d'une table à manger ou d'une table basse, elle constitue le cœur de la pièce et lui donne un cachet incomparable.

Chaise industrielle

Chaise industrielle

Comme tout objet inspiré du style indus, la chaise industrielle est simple, solide et épurée. Généralement faite de bois, de métal ou des deux assemblés, elle présente des lignes fines sans aucune fioriture.

Commode industrielle

Commode industrielle

Avec son aspect brut et ses lignes épurées, ce type de meuble permet d'habiller élégamment une pièce tout en faisant office de meuble de rangement fonctionnel.

Casier industriel

Casier industriel

Avec son look métallique brut et rudimentaire, le casier industriel séduit de plus en plus et remplace à merveille les armoires, les commodes et les placards.

Armoire industrielle

Armoire industrielle

Brute et massive, l'armoire industrielle en impose. Généralement faite de métal, de bois ou des deux combinés, elle peut être achetée neuve parmi les nombreux modèles d'armoires d'inspiration industrielle présents sur le marché, ou être chinée.

Quels éléments intégrer dans une décoration de style industriel ?

Quels éléments intégrer dans une décoration de style industriel ?

C'est dans les années 1970 que les décorateurs ont commencé par s'inspirer du décor de l'environnement industriel pour en faire un style de décoration à part entière. Ils s'inspiraient notamment des anciens ateliers d'artistes qui ont eu leur heure de gloire au 19e siècle et jusqu'à la première guerre mondiale.

Quelques accessoires pour une déco industrielle

Quelques accessoires pour une déco industrielle

Vous n’avez pas besoin de transformer votre maison en atelier de travail pour lui donner un style industriel. Vous pouvez dans un premier temps ajouter quelques accessoires pour lui donner cette ambiance des anciennes usines ou ateliers d’artistes. Si vous aimez le design, la déco industrielle a réellement bien des atouts.

La lampe Gras, une icône du style industriel

La lampe Gras, une icône du style industriel

En 1921, Bernard-Albin Gras a conçu une série de lampes pour les bureaux d’étude et les environnements industriels. La lampe Gras, comme on l'appelait par la suite, était étonnante par son design simple, robuste et pourtant très ergonomique. Il n'y a ni vis ni soudure dans la forme de base.

Tabouret Nicolle, un siècle d’histoire industrielle

Tabouret Nicolle, un siècle d’histoire industrielle

L’entreprise Nicolle à été fondée en 1913 à côté de Paris. Son activité d’origine était la fabrication de rondelles de métal ; elles étaient forgées et embouties dans les ateliers. Pour répondre aux normes de sécurité et de confort exigées dans les usines de l’époque, le fondateur, Paul Henry Nicolle, imagine un tabouret au style unique qui deviendra une véritable icône du mobilier industriel.

Luminaires : donnez une touche déco industrielle à votre intérieur

Luminaires : donnez une touche déco industrielle à votre intérieur

Quand il s’agit de décoration d’intérieur, les idées ne manquent pas et souvent on voit une diversité de décors atypiques. Parmi eux, il y a le style industriel que de nombreuses personnes adoptent pour donner de l’harmonie à leur intérieur. Il faut dire que les sources inspirations ne manquent pas entre les usines, les grands entrepôts, les ateliers d’artistes.

Où trouver des meubles de déco industrielle ?

Où trouver des meubles de déco industrielle ?

Si vous avez envie d’essayer la déco industrielle, rien ne vous y empêche! Seulement, il faut trouver des meubles de qualité et les objets de décoration qui sont adaptés à ce style. Pour cela, vous avez besoin de connaître les lieux où vous pourrez vous rendre afin de trouver la pièce que vous voulez.

Le mobilier industriel, alliance parfaite du bois et du métal

Le mobilier industriel, alliance parfaite du bois et du métal

Un des fondements du style industriel est ce mariage entre le bois et le métal, et cela se retrouve également dans les meubles et les objets de décoration. Si vous avez du mal à trouver des éléments pour s’harmoniser avec votre décoration, voici quelques idées qui vous permettront de donner cette touche unique à votre intérieur.