Pour votre intérieur, le style scandinave est idéal pour instaurer une ambiance nordique. Depuis quelques années, ce type de décoration a gagné en popularité et séduit de plus en plus de personnes. Facile à adopter, ce style se caractérise par une décoration simple, mais non dépouillée. Il explore tous les éléments : textures, couleurs, motifs, etc. De nombreuses idées traduisent ce style scandinave, permettant de le reconnaître immédiatement.
Le style factory fait partie de la tendance industrielle qui vise à intégrer des éléments de décoration d'intérieure s'inspirant de l'ère industrielle. Il s'apparente au style vintage et bohème, et vise à recréer cette ambiance de loft new yorkais. Comment aménager une pièce en s'inspirant du design industriel ? Il faut tout d'abord en comprendre les origines et les codes. Pourquoi trouve-t-on souvent un mur de briques rouges ou du béton ciré ? Pourquoi le bois massif est-il si souvent utilisé dans le meuble industriel ? Pourquoi métal et bois sont-ils omniprésents ? Quel lien avec les ateliers d'artistes ? Ce sont autant de questions que vous vous posez et auxquelles je vais répondre en détaillant ce look industriel.
Le style loft est une des tendances déco indémodable que l'on peut utiliser pour relooker nos intérieurs, à conditions d'en comprendre les codes. Vous aurez en main toutes les clés pour vous mettre dans la peau d'un architecte d'intérieur et reprendre en main la déco de votre habitation, de la déco cuisine à la chambre ado.
Découvrez pourquoi un mur végétal artificiel dans votre loft va au-delà d'une simple tendance décorative. C'est un choix réfléchi et stratégique qui enrichit et rehausse votre espace de vie. Nous allons explorer les multiples avantages de cette option à la fois élégante et pratique.
Originaire des lofts urbains et des anciennes usines, cette tendance a gagné en popularité grâce à son caractère unique et à sa polyvalence.
La meilleure façon de devenir un expert de l'industrie de la construction est de lire et d'observer l'industrie, mais ce cours est destiné à ceux qui ont déjà une solide compréhension de l'industrie.
Si le style industriel est très en vogue ces dernières années, l’inox est sûrement devenu l'un des matériaux les plus utilisés dans ce domaine. A la fois robuste et très facile d’entretien, c’est un matériau idéal pour des garde-corps destinés à un environnement au style industriel, qu'il soit intérieur comme extérieur.
Avec un savant mélange d'objets bruts et vintage, le style industriel s'approprie peu à peu une place privilégiée dans le cœur des amateurs de déco.
Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre salon ? Découvrez nos astuces pour rénover et moderniser cette pièce où la détente ainsi qu'un esprit chaleureux sont les maîtres mots.
Les anciens bâtiments industriels sont dans la tendance. Désormais prisés pour créer des lofts, ils offrent des espaces inégalés pour les habitations, notamment dans la capitale. Leur rénovation n'est cependant pas une tâche facile : elle nécessite de la préparation et un savoir-faire technique. Je vous liste ce qu'il faut prévoir pour ces travaux.
Si vous emménagez, ou si vous vous êtes lancé en pleine rénovation, il existe un certain nombre d'éléments déco qui semblent évidents, mais dont le choix va cependant impacter l'ambiance de votre intérieur. Cependant, certains détails sont plus difficiles à déterminer, car il faut avoir l'œil et les bonnes astuces : par exemple, les éléments de décoration comme les luminaires peuvent littéralement rehausser l'esthétique de votre intérieur.
La verrière est la star de nos intérieurs car elle fait circuler la lumière naturelle d'une pièce à l'autre. Elle cloisonne les espaces sans vraiment les fermer et donne cette impression d'avoir des pièces plus grandes mais chacune d'entre elles conserve une fonction bien précise
La décoration industrielle ne se limite pas uniquement à l'intérieur de la maison, il faut plutôt la considérer dans sa globalité, et notamment pour les menuiseries que vous allez installer. Quelles fenêtres choisir pour que sa maison soit dans le ton du style industriel.
Le style industriel s'inscrit parmi les tendances de décoration que l'on retrouve de plus en plus souvent dans les intérieurs modernes. Que cela soit dans les pièces de vie, dans la cuisine ou la salle de bain, ce style peut être adopté pour créer une atmosphère cosy et élégante, tout en restant minimaliste.
Charmant, authentique et vibrant, le style vintage est l'une des plus grandes tendances déco du moment. Avec ses objets rétro, son design d'époque, ses matériaux bruts, le vintage nous ramène quelques décennies en arrière avec modernité et élégance.
Avec ses meubles rétro, ses objets tout droit venus des années 50 à 80, ses couleurs et ses accessoires insolites, la déco vintage séduit de plus en plus. Authentique et personnalisable à souhait, la déco vintage flotte entre nostalgie et modernité.
C'est la grande tendance du moment : les mots « retro » et « vintage » résonnent partout. Mais sait-on vraiment ce qu'ils veulent dire ? Si tout le monde comprend qu'il s'agit d'une référence à la mode, l'architecture, la musique ou les codes esthétiques du passé, est-ce que « rétro » et « vintage » signifient vraiment la même chose ?
Plus que jamais dans l'air du temps, le style vintage est loin d'être « vieillot ». Jouant sur les contrastes, il se compose d'objets récupérés, de meubles en formica et d'accessoires colorés, le tout assemblé dans un décor contemporain pour former une mosaïque décorative harmonieuse et moderne.
Que vous ayez une petite surface ou que vous avez la chance de tomber sur un loft à réaménager, vous n’aurez aucun mal à adopter le style industriel chez vous. Alors, pour vous accompagner, voici quelques idées qui vous permettront d’adopter la touche chic et urbaine importée tout droit des lofts new-yorkais. La verrière, icône...
Authentique, cru, vintage, … le style le plus à la mode en ce moment est sans aucun doute le style industriel ! Si beaucoup de monde l’a adopté tout en s’inspirant des lofts industriels de New York, c’est certainement pour son côté brut et fonctionnel à la fois.
Pensée à l’origine pour être avant tout fonctionnelle, l’architecture industrielle n'est devenue une icône de l’aménagement que récemment. Autrefois oubliées ou abandonnées, les usines et les entrepôts trouvent aujourd'hui une nouvelle vie.
Pensée à l’origine pour être avant tout fonctionnelle, l’architecture industrielle n'est devenue une icône de l’aménagement que récemment. Autrefois oubliées ou abandonnées, les usines et les entrepôts trouvent aujourd'hui une nouvelle vie.
Le style industriel a pris naissance à la fin du 19ème siècle pendant la révolution industrielle. Né aux Etats-Unis, il puise son inspiration dans les anciennes usines et l'univers ouvrier. Ce style s'est rapidement étendu dans toute l'Europe de l'Ouest.
La déco industrielle a le vent en poupe depuis quelques années. Elle est incontournable pour les amateurs de déco et de rénovation d’intérieur. Toutefois, beaucoup de gens commettent des impairs lorsqu’il s’agit d’intégrer ce style dans leur intérieur. Voici donc les principales erreurs à éviter.
Le style industriel fait aujourd'hui partie du top 10 des tendances en matière de décoration intérieure. Reprenant les codes d'architecture des ateliers d'après-guerre de la fin des années 50, la décoration industrielle aime associer les textures et les matériaux dans des espaces ouverts et épurés.