Cuisine style industriel

Les cuisines de style industriel sont un phénomène en pleine croissance. Cette tendance puise ses racines aux Etats-Unis, au milieu du siècle dernier. Elle est basée sur l'esthétique austère des anciens entrepôts utilisés pour le stockage de produits industriels ou de matériaux. Dans la cuisine, la créativité s'est imposée : des structures compactes et résistantes en bois brut associées avec des matériaux comme le métal ou le verre. Le résultat final est une atmosphère détendue qui inaugure une aura d'exclusivité urbaine. Vous êtes en recherche d’idées pour une déco industrielle ? Ces conseils vous permettront de créer une ambiance authentique, tout en étant élégamment équilibré.

La cuisine industrielle : un lieu de vie avec une touche personnelle

Les cuisines peuvent faire une très forte impression quand elles sont correctement aménagées et décorées. Les murs et les tuyaux en briques apparents, les poutres en bois, les rails au mur et les appareils électroménagers d'apparence rétro sont les éléments de base du style industriel dans la cuisine. Il donne un sens de l'espace et une sensation éclectique qui crée un confort que peu d'autres styles de cuisine peuvent offrir.

Une espace ouvert sur le salon

L'une des caractéristiques les plus évidentes d'une cuisine industrielle est son espace ouvert et ses hauts plafonds. L'espace salle à manger peut éventuellement être directement intégré au sein de la même pièce, avec une grande table. Rajoutez quelques chaises en métal et vous obtenez une déco qui a du charme.

L'aspect brut et rugueux de certaines surfaces est un autre élément caractéristique. Typiquement, vous trouverez des murs en brique, une table à l'aspect rustique et des tuyaux et poutres apparentes dans une cuisine de style industriel, avec des appareils souvent habillés d'acier inoxydable. Les textures rugueuses se marient parfaitement avec les surfaces lisses en acier pour former une harmonie.

Cuisine moderne de style industriel

Combinaison de matériaux et détails industriels authentiques

Voici une astuce simple peuvent ajouter un style industriel à votre cuisine. Combinez du mobilier avec des parties en cuir avec de objets en acier inoxydable. Par exemple un lampadaire en métal, des tabourets de bar avec une assise en cuir, un plan de travail en inox, et les appareils électroménagers ajouteront participeront tous à la création de cette harmonie tant  recherchée dans la déco d'un loft.

Choisissez une palette de couleurs réduite et choisissez des éclairages en acier noir, cuivre ou laiton. Un plan de travail en béton donne un côté sophistiqué tout est étant très pratique. Le bois recyclé est également un matériau à utiliser pour votre îlot de cuisine ou vos étagères.

Ce n'est un secret ; quelques détails peuvent faire toute la différence. Dans une atmosphère inspirée des usines d'antant, ils peuvent être cruciaux. Par exemple, les poignées doivent être plus grandes que nature tout en étant pratiques. La hotte aspirante joue également un rôle essentiel.

Simplicité grossière des matériaux d'un intérieur industriel

Si vous avez des murs en briques ou en béton, laissez tomber le pinceau et laissez-les nus. Les murs bruts sont l'un des ingrédients clés pour trouver l'équilibre esthétique dans une cuisine. Le tableau gris ardoise est un autre élément que vous pourriez envisager d'utiliser. Enfin, choisissez des étagères ouvertes pour ajouter du style à votre cuisine industrielle.

Opter pour un style industriel, c'est aimer ce contraste entre les meubles fermés et les étagères ouvertes. Ces éléments se combinent puissamment et créent une base parfaite pour différents styles de cuisine : brut et industriel, ou épuré et élégant.

L'urbanisation a fait que la déco industrielle fait fureur dans le design et la décoration. Les designers l'adorent parce qu'il est à la fois moderne et élégants. Les particuliers l'adorent parce que c'est cool et simple à entretenir.