Quelles fenêtres pour une maison de style industriel ?

Quelles fenêtres pour une maison de style industriel ?

La décoration industrielle ne se limite pas uniquement à l'intérieur de la maison, il faut plutôt la considérer dans sa globalité, et notamment pour les menuiseries que vous allez installer. Quelles fenêtres choisir pour que sa maison soit dans le ton du style industriel.

Choisir le bon type de fenêtre

Dans le style industriel, on aime bien les grandes ouvertures qui laissent entrer un maximum de lumière dans votre intérieur. Donc dans la mesure du possible, faite le choix de grandes ouvertures. Si vous ne pouvez pas faire de travaux sur la façade de votre habitation, vous devez faire avec l'existant, mais si vous avez la possibilité d'avoir de grandes fenêtres c'est l'idéal.

La baie vitrée reste la meilleure option pour une grande ouverture. Il existe des modèles qui font jusqu'à presque 6 mètres de large ! Mais vous pouvez également choisir de grandes portes fenêtres ou même des ouvertures fixes.

Pour donner un côté encore plus industriel, vous pouvez choisir des petits bois qui se placent à l'intérieur du double vitrage. En les positionnant à la verticale, ils permettent de créer des sections et des grands carreaux dans la tradition des ateliers d'artistes. C'est un moyen économique pour un effet déco surprenant !

Quel matériau industriel pour ses fenêtres ?

Alors qu'une grande partie des français font le choix de la fenêtre en PVC pour des choix surtout économiques, ce matériau plastique n'a rien de vraiment industriel. Il faudra plutôt choisir des fenêtres en aluminium qui sont bien plus appropriées.

L'aluminium permet de concevoir des châssis de grande taille tout en conservant des profilés assez fins. On est ainsi dans le style des verrières ds ateliers d'artistes avec leur grande surface vitrée qui laissent entrer un maximum de lumière naturelle.

Du côté des coloris, vous avez vraiment le choix avec la fenêtre en aluminium. Pour rester dans le ton, optez pour une couleur sombre. La plus populaire est le gris anthracite (le RAL 7016) mais de nombreux fabricants de menuiseries proposent également du noir, plus proche du style des anciennes verrières. Enfin, vous n'aurez guère à vous soucier de l'entretien car la fenêtre alu se contente d'un coup d'éponge régulier pour lui redonner son éclat des premiers jours.

Les performances thermiques ne sont pas en reste et les menuiseries en aluminium n'ont rien à voir avec ces anciennes verrières qui laissaient passer les courants d'air. Avec la rupture de pont thermique, elle fournissent une excellente isolation.

Alors pour donner un esprit loft à votre maison ou appartement, optez sans hésiter pour la fenêtre en aluminum. Elle s'accordera à merveille avec une verrière intérieure qui sépare par exemple la cuisine de la pièce à vivre.

Devis en ligne verrière intérieure sur mesure