Comment adopter les plantes aromatiques sur sa terrasse ?

Vous n'avez peut-être pas beaucoup d'espace pour un jardin et terrasse sur votre balcon ou votre terrasse, mais vous voulez quand même faire pousser des plantes. Vous n'aurez peut-être pas non plus la place de créer un jardin élaboré avec de nombreux types de plantes différentes. Dans ces cas, vous voudrez peut-être ne faire pousser qu'une ou deux plantes et en faire les vedettes de votre jardin. Certaines plantes sont connues pour avoir des fleurs parfumées, comme les roses, la lavande et le jasmin, tandis que d'autres produisent des feuilles parfumées, comme la menthe et le thym. Si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien plus d'infos ici sur les bienfaits des plantes aromatiques. 

Les plantes aromatiques sont des plantes qui dégagent une odeur épicée ou piquante, souvent due à la présence d'huiles essentielles. Les plantes qui produisent des huiles essentielles sont appelées plantes aromatiques. La plupart des plantes dégagent une certaine odeur lorsqu'elles sont écrasées, brûlées ou endommagées. 


Certaines plantes qui ont une odeur distinctive sont 

1. bergamote ;

2. cannelle ;

3. clous de girofle ;

4. curry ;

5. feuilles d'eucalyptus (Eucaly ptus globulus) ;

6. thym ;

7. basilic ;

8. jasmin ;

9. genévrier ;

10. lavande ;


Choisir les bonnes plantes pour jardiner sur un balcon ou une terrasse

Une plante à considérer pour votre balcon est une succulente. Les plantes succulentes demandent peu d'entretien et ont une variété intéressante de formes et couleurs. Elles ont besoin de peu d'eau et peuvent tolérer une gamme de conditions de sol. Les succulentes sont parmi les plantes les plus faciles à cultiver et ne nécessitent pas beaucoup de lumière pour prospérer. Certaines plantes succulentes comme l'aloès, l'echeveria et le croton produiront des fleurs dont vous pourrez profiter ainsi que des fruits qui attireront les oiseaux et les abeilles. Si vous voulez un petit arbre qui n'exige pas trop son environnement, essayez de cultiver des agrumes. Les agrumes sont faciles à gérer, ont besoin de peu d'espace pour pousser et n'ont pas besoin de beaucoup de lumière pour prospérer. La plupart préfèrent le plein soleil, mais tolèrent une ombre partielle et peuvent encore produire des fruits s'ils reçoivent suffisamment de soleil. Les agrumes les plus appréciés sont les oranges, les pamplemousses et les citrons. Les agrumes peuvent atteindre une hauteur de 2 m, avec un écart de 50 cm. Les arbres ont besoin de beaucoup d'eau, car ils en consomment de grandes quantités pour produire des fruits.


Quels sont les avantages de la culture de plantes aromatiques dans votre jardin et terrasse ?

Les plantes aromatiques ont un effet calmant sur l'humeur des individus, donc cultiver des plantes aromatiques à l'intérieur ou dans des conteneurs extérieurs est une excellente idée pour ceux qui souffrent d'anxiété ou de dépression. Certaines personnes trouvent que le fait d'avoir une plante d'intérieur ou deux dans leur maison a un effet calmant. Les personnes sujettes à la dépression bénéficient de la culture de plantes connues pour aider à traiter cette maladie. Envisagez de planter de la lavande, du thym et du basilic pour vous calmer. Les oiseaux adorent les herbes et les fleurs, il vaut donc la peine de faire pousser quelques plantes dans des pots ou d'utiliser des plantes favorables aux abeilles. Si vous aimez l'idée d'attirer les oiseaux dans votre cour ou votre jardin, essayez de planter des buissons de laurier ou d'hortensia juste à l'extérieur de la fenêtre. Plantez des fleurs sur le porche. Les fleurs attirent les abeilles et autres pollinisateurs et elles contribuent également à apporter de la couleur et de la vie à votre maison.

De nombreuses plantes sont également d'excellentes sources de nourriture. Par exemple, les fraises contiennent environ les trois quarts de la dose quotidienne recommandée de vitamine C, qui aide à combattre l'inflammation et à nettoyer le corps. Elles ont également des propriétés antioxydantes et constituent une bonne source de fibres pour aider à réduire le taux de cholestérol. L'ananas est riche en bromélaïne, une enzyme qui aide à réduire l'inflammation et l'enflure. D'autres bonnes sources de bromélaïne comprennent l'ananas, la papaye, le céleri et les asperges. Choisissez des plantes faciles à cultiver dans votre climat. Par exemple, la plupart des fruits prospèrent dans les climats tropicaux tandis que de nombreux légumes nécessitent des températures plus fraîches comme celles rencontrées dans le Nord.


Conseils pour cultiver des plantes aromatiques à l'intérieur ?

1. plantez une plante aromatique dans un endroit frais et sombre ;

2. cultivez votre plante dans un pot hermétique avec juste assez de terre pour contenir les racines de la plante ;

3. arrosez votre plante avec de l'eau distillée tous les jours et assurez-vous qu'il n'est pas trop sec ou humide ;

4. remplissez votre pot de terre fraîche tous les trois ans.